Après Ubuntu, YDL et les autres distributions Linux, voici HELIOS, un nouveau sytème d'expoitation dédié à notre chère console.
Avez-vous déjà entendu parler du système d'exploitation alternatif de la Playstation 3? Si ce n'est pas le cas, aujourd'hui est votre jour de chance, puisque nous avons des tonnes d'informations à ce sujet. HELIOS Software GmbH a conclu un accord avec Terra Soft Solutions, et a mis à disposition son logiciel modifié de Yellow Dog Linux (YDL) en libre téléchargement. Ce dernier est optimisé pour utiliser la Playstation 3 de Sony en tant que serveur test.
Alors entrons dans le vif du sujet. Cette version épurée de YDL offre un environnement de serveur allégé pour la PS3, vous permettant de tester le logiciel pour la mise en réseau de fichier, de PDF, d’images et d’impression de la console nouvelle-génération.
Le pack HELIOS sera disponible en tant que fichier image qui s’installerait, selon les dires, en 6 minutes chrono. Ceci mis à part, il vous garantira un système d’exploitation Linux serveur de haute performance, avec réglages réseau DHCP, le support de Java 1.5 et un kernel amélioré d’Apple Talk.
Voici de quoi vous donner une idée des avantages auxquels vous pouvez vous attendre avec l’installation d’Helios PS3 Linux :
• Téléchargements gratuits du site d’HELIOS
• Installation simplifiée, prêt à l’emploi en quelques minutes
• Très bonne documentation Linux PS3 fourni par HELIOS
• Sytème d’exploitation dédié au serveur, avec des performances optimisées (40% de mémoire disponible additionnelle)
• Java 1.5 pré-installé
• Maintenance facilitée à partir du CD
• Les services HELIOS sont pré-installés en tant que serveur test.
Quoi qu’il en soit, pour en savoir plus, nous vous suggérons de visiter le site de Terra Soft http://www.terrasoftsolutions.com/products/ydl/
ou de regarder la vidéo :
{youtube}li5TVQUsdpA{/youtube}