A près d'un mois de la sortie de son jeu d'aventure, Quantic Dreams met les bouchées doubles en nous proposant un site officiel et le contenu de l'édition collector.
Toujours prévu pour le 24 février en France, Heavy Rain bénéficie aujourd'hui d'un visuel complet et très attrayant de son édition collector, ainsi que d'un site officiel tout aussi soigné.
L'ovni de Quantic Dreams nous proposera de découvrir ce qui se cache sous le masque du redouté tueur à l'origami, qui sévit dans la ville où résident nos quatre héros. Entre combats en QTE, enquête sur la disparition de Shaun Mars et scènes de la vie de tous les jours jouables, Heavy Rain s'annonce d'ores et déjà comme une vraie révolution dans le monde du jeu vidéo. David Cage, directeur de Quantic Dreams, n'a d'ailleurs pas hésité à promouvoir son jeu en le dotant d'un slogan efficace et qui porte à réflexion : "Jusqu'où iriez vous pour sauver un être que vous aimez ?".
Attendu par des milliers de joueurs impatients de démasquer le tueur, le jeu d'enquête vient de bénéficier d'un site officiel riche en informations, en images et en vidéo, le tout sur une bande-son immersive et mélancolique. Le principal attrait de ce portail réside dans la section "Défi Quatre Jours". Ce défi nous propose de résoudre une enquête à travers différents mini-jeux et nous demande de nommer un coupable lorsque la fin de l'aventure sera annoncée. Les nuages s'épaississent. Le ciel s'assombrit. La pluie va bientôt tomber...
Passons maintenant au contenu de l'édition collector, qui vient d'être dévoilée par Sony Computer Entertainement Europe. Si nous savions déjà que le premier chapitre téléchargeable serait disponible en avant-première grâce à un code contenu dans le pack, nous ne connaissions pas en revanche le reste des différents accessoires qui seront également disponibles.
Tout d'abord, la boîte cartonnée à l'effet goutte de pluie annoncée en même temps que l'a été l'édition collector sera belle et bien présente, et cet artifice est d'ailleurs très réussi sur le visuel dévoilé. Ce pack ne contiendra d'ailleurs pas directement le jeu, mais sera une simple couverture pour la vraie boite de jeu elle aussi cartonnée, sur laquelle figurera une image de Madison Page, vêtue de son célèbre débardeur blanc.
Le détail qui ravira les joueurs est bien évidemment la fidèle reproduction de l'origami ensanglanté, la marque de passage du tueur. Un carnet nous fournira également toutes les informations concernant les enquêtes passées et permettra aux joueurs les plus assidus de découvrir quelques indices supplémentaires pour la résolution de l'enquête.
Finissons sur une note positive pour nos amis nord-américains qui avaient été mécontents de découvrir la jaquette du jeu dont ils bénéficieront. En effet, suite aux réactions peu encourageantes des joueurs canadiens et américains, Quantic Dreams a annoncé qu'une solution serait trouvée pour ceux qui préféreraient avoir l'artwork européen sur leur jaquette.