Actualité PS3
Heavy Rain PS3 PackShot 3D (3)

Heavy Rain - Sexe, drogue et violence

par ,
Source: Rapport d'ESRB

L'ESRB vient de rendre son rapport pour concernant le contenu d'Heavy Rain.

Si le fait de savoir la belle Madison Page se trémousser en tenue d'Eve fait sourire les joueurs, le rapport de l'organisme de classification Américain (l'ESRB) rend un rapport plus précis sur le contenu d'Heavy Rain.

heavy_rain download-blog.

Attention : les passages cités ci-dessous peuvent contenir quelques spoils.

L'organisme met un point d'orgue sur la sexualité et la violence, deux thèmes très présents dans le titre et qui peuvent choquer certaines âmes sensibles :

Des séquences vidéo sous une douche dépeignent un homme nu, tandis que la possibilité de contrôler le personnage féminin permet de découvrir certaines parties  du corps comme la poitrine ou le postérieur.

Durant l'enquête de Madison Page, une exposition prolongée à la nudité est visible lorsque l'héroïne danse nue devant le patron de la boîte de nuit.

heavy_rain heavy-rain-playstation-3-ps3-067

De surcroît, l'organisme souligne que des scènes d'invitation à l'acte sexuel (baisers, caresses...) parsèment le jeu :

Certains Quick Action Event sont mis en place pour déboutonner des chemises, des chemisiers, dégrafer des soutien-gorges et autres, la caméra passant sur la bouche des personnages et les vêtements laissés au sol, bien que l'acte en lui-même ne soit pas explicitement dévoilé.


La violence est brièvement décrite par l'ESRB, dont les scènes les plus choquantes interviennent durant les passages où le joueur contrôle Ethan Mars :

Afin de sauver la vie de son fils, Ethan Mars est amené lors d'une séquence à se couper une partie d'un doigt. A sa disposition, plusieurs outils (scies, couteaux, pinces, ciseaux , etc.). Bien que la caméra s'éloigne de la situation, l'ambiance qui règne (cris de douleur, angoisse palpable du personnage, sang...) peut amener à déconcerter certains joueurs.

heavy_rain Capture plein écran 08012010 003221.bmp

Par ailleurs, nous aurons la possibilité de voir de nombreuses victimes sur différentes scènes de crime et à différents moments de l'enquête : une femme allongée dans une baignoire de sang, un corps d'enfant exposé lors d'une autopsie médico-légale, etc.

L'univers de la drogue se trouve personnifié par l'agent du FBI Norman Jayden, accro à la triptocaine, une drogue fictive très présente dans certains passages :

Bien que la drogue du jeu soit fictive, la caméra ne se détourne ni ne se décolore lorsque le personnage tremble en ouvrant sa boîte de comprimés. Nous assistons également à la préparation de la dose, l'effet produit sur l'homme ainsi que ses réactions, qui laissent place à un langage familier (de nombreuses insultes et grossièretés).

heavy_rain Capture plein écran 08012010 003556.bmp

Tous ces éléments ont fourni à l'ESRB les moyens nécessaires pour apposer la marque "M" (Mature), réservant ainsi le jeu à un public strictement adulte.

Rappelons également qu'en France, le titre de Quantic Dream sera livré avec le logo PEGI 18+, et à juste titre puisque le titre propose des scènes d'une violence complètement différentes de ce que nous pouvons voir dans Gran Theft Auto ou Dead Space.


Par son graphisme photo-réaliste, Heavy Rain propose des scènes qui peuvent véritablement choquer le jeune public, nous recommandons donc à tous de rester vigilants vis-à-vis du titre, pas seulement pour le caractère sexuel du titre, qui ravira les adolescents boutonneux travaillés par les hormones, mais pour toute la violence crue qui est dévoilée autour (un homme empalé par une perceuse ou une femme brûlée vive).

heavy_rain_collector

Heavy Rain, titre exclusif à la PlayStation 3, nous emmènera à la poursuite du tueur à l'origami. L'aventure, signée David Cage, promet une expérience dont les joueurs ne ressortiront pas indemne. Prévu pour le 26 février en Europe, le titre de Quantic Dream sera proposé en version simple et collector, tandis qu'une démo devrait arriver peu avant la sortie du jeu.

Commenter 47 commentaires

Leb2dud2
Afin de sauver la vie de son fils, Ethan Mars est amené lors d'une séquence à se couper une partie d'un doigt.

Mais comme: on peut choisir de faire ce qu'on veut. On peut, peut être décider de pas le couper^^.
Ce jeu va être gore ;D ;D .
Signaler Citer