Peter Molyneux s'exprime et donne son avis concernant son expérience vécue lorsqu'il jouait à Heavy Rain.
Peter Molyneux est l'un des illustres créateurs dans le domaine du jeu vidéo. Après Black & White ou encore Populous, il a contribué à la création d'autres séries à succès comme Fable. Toujours en quête d'expériences nouvelles dans le domaine vidéoludique, il exprime son avis sur un jeu pas tout à fait comme les autres qui vient tout récemment de sortir : Heavy Rain.
Le thriller de Quantic Dream sorti sur PS3 le 17 février dernier est une expérience vidéoludique d'un nouveau genre qui a énormément plu à M. Molyneux qui l'a décrit comme "absolument génial".
Je recommande à tous ceux qui veulent avoir une idée concernant le futur des jeux vidéo d'aller l'acheter. Personnellement, je ne peux pas y jouer plus de 90 minutes, car le monde dans lequel nous évoluons est tellement obscur et fait tellement appel aux émotions que je me sens abattu. Pour moi, il n'y a aucun doute que les jeux comme Heavy Rain qui proposent des expériences différentes montreront le chemin vers une nouvelle forme de divertissement qui proposera une histoire, des choix et des conséquences.
M. Molyneux s'est également exprimé sur les choix en rapport avec le design, ajoutant :
L'interface QTE nécessite de toujours faire attention car nous ne savions pas quand ces QTE allaient apparaître. Je tire mon chapeau à Quantic Dream... il y a des choses qu'ils ont intégrées dans le jeu et qui sont vraiment révolutionnaires, et ce qu'ils font avec le quick-time est fantastique. Nous les développeurs rigolions en croyant que le QTE était mort, mais c'était une part entière du drame de Heavy Rain.
Monsieur Molyneux n'a pas du tout tort et ceux qui ont joué au jeu sérieusement, partageront sûrement ses propos. Difficile de ne pas apprécier un jeu comme Heavy Rain qui apporte un souffle de fraîcheur et de renouveau au monde vidéoludique qui stagne un peu depuis quelque temps et qui tend à proposer les mêmes idées. Un jeu qui joue sur les émotions de chacun étant exactement ce qu'il fallait et Heavy Rain le fait avec brio. Pour ceux qui n'ont pas encore touché à ce merveilleux jeu, nous vous proposons de regarder le trailer montré à la GamesCom 2009.