David Cage, directeur du projet Heavy Rain, s'est entretenu avec Videogaming247 à l'occasion de la Games Convention du mois dernier, affirmant quelques mystérieux détails au niveau de la progression de l'aventure.
Développé par la société française Quantic Dream, Heavy Rain s'annonce
désormais comme l'une des productions les plus ambitieuses de sa
génération, au vu des premières esquisses mises en avant par David
Cage, directeur du projet.
La
Games Convention a permis d'en savoir davantage sur l'orientation du
jeu et l'implication du joueur au sein du scénario a priori totalement
modulable selon les actions effectuées, le tout étant dirigé par un
sens de l'émotion bien élaboré. Cage a apporté des indiscrétions
clairement intrigantes au site Videogaming247 à l'occasion du salon de
Leipzig.
«Je ne peux vraiment pas vous aiguiller sur le déroulement de l'histoire et comment cela va se passer avec les personnages, tout ce que je peux dire c'est que votre personnage - le protagoniste principal - peut mourir, et l'histoire continuera », a déclaré David Cage, en précisant « Vous pouvez continuer à jouer sans ce personnage, bien sûr».
Le mystère reste toujours total. Le jeu comprendra-t-il plusieurs
personnages jouables à tout moment dans l'aventure, ou l'équipe de
développement réutilisera le concept de The Nomad Soul pour changer de
corps ? Simple hypothèse, certes, nous attendrons davantage de détails
avant de se prononcer concrètement.
Toujours
est-il que le directeur a précisé que si l'héroïne décède pendant la
partie, le jeu ne passera en aucun cas dans un scénario alternatif.
Cette fonction, si elle est bien dirigée, pourrait effectivement
apporter une certaine liberté d'action et les propos du joueur à la
fois « acteur, écrivain et directeur » précisés précédemment par Cage
trouveraient encore plus leur sens. Affaire à suivre.
Article original de Fabien H. de Generation NT.
Publié avec l'accord de la rédaction de Generation NT .
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