L'organisme chargé de classifier le contenu multimédia au Royaume Uni vient de rendre son verdict au sujet de l'âge requis pour tenter l'expérience d'Heavy Rain.
Ce n'est un secret pour personne, le très attendu Heavy Rain se tourne vers un public adulte et mature pour plonger le joueur au cœur de ce thriller haletant digne des plus grands long-métrages du genre.
De l'avis de tous, tant au niveau des développeurs que de l'organisme de classification Européen (PEGI), tout le monde s'accorde à dire que le titre de Quantic Dream contient des scènes de violence et de nudité à réserver à un public adulte. C'est donc très justement que la boite du jeu se verra attribuer le logo rouge 18+ du PEGI.
Mais, esprit de contradiction anglais oblige, l'organisme chargé de classifier le contenu multimédia au Royaume-Uni, le BBFC, prend toutes les règles à revers pour apposer son propre logo 15 au titre de Sony.
Se basant sur une maigre séquence vidéo de 17 minutes et 58 secondes, l'organisme britannique estime que le titre est parfaitement adapté à des mineurs de 15 ans et plus. Par ailleurs, aucune censure ne devrait être appliquée aux copies destinées au Royaume-Uni.
Heavy Rain, le titre de Quantic Dream exclusivement réservé à la PS3, sera disponible en rayon fin février en Europe. Décliné en version simple et collector, nul doute que les petits mineurs de Grande Bretagne pourront se rincer l'œil devant la fascinante Madison Paige, avec la bénédiction des autorités gouvernementales.