Hearthstone : le jeu de cartes de Blizzard porté sur Nintendo Switch ? Peu probable
par Amaury M.Peter Whalen s'exprime sur cette possible version, mais inutile de s'exciter trop vite.
La Nintendo Switch fait un tabac partout dans le monde, les développeurs veulent donc porter leurs titres sur cette nouvelle plateforme. Mais Blizzard reste totalement absent sur la console de salon portable, Jeff Kaplan ayant déjà indiqué qu'un portage d'Overwatch n'était pas à envisager. Et Hearthstone, le jeu de cartes free-to-play à succès ?
Lors de la BlizzCon 2017, Trusted Reviews a rencontré Peter Whalen, game designer de Hearthstone, et lui a demandé si le jeu de cartes en ligne était prévu sur Nintendo Switch. Mais comme vous vous en doutez, sa réponse est la suivante :
Je ne sais pas. Je ne pense pas que quelqu'un travaille sur ça, mais je ne l'exclurais pas non plus.
Porter le jeu sur tablettes et téléphones était génial. Cela a rendu Hearthstone bien plus accessible pour beaucoup, beaucoup de gens, ce qui est fantastique.
S'il y a d'autres consoles ou plateformes qui sont bonnes pour nous, alors c'est quelque chose que nous devrions explorer à temps.
Vous l'aurez compris, Peter Whalen n'ose pas trop s'avancer, mais ne ferme aucune porte. S'il est vrai que le format tablette de la Nintendo Switch se prête plutôt bien à Hearthstone, c'est la nécessité d'être constamment en ligne pour y jouer qui peut gêner le studio. En clair, le jeu de cartes verra peut-être le jour sur la console, mais ce n'est vraiment pas d'actualité pour Blizzard.