HearthStone: Heroes of Warcraft - Attention aux tentatives de phishing
par Amaury M.Un bêta fermée s'accompagne souvent de problèmes...
Pour ceux qui découvrent HearthStone: Heroes of Warcraft, il s'agit d'un jeu de cartes en ligne dans l'univers de la célèbre saga de Blizzard Entertainment, Warcraft. Comme c'est toujours le cas avec une bêta fermée, chaque joueur est à l'affut du bon plan pour trouver une clef et y jouer avant tout le monde. Malheureusement, certaines mauvaises âmes utilisent cela à leur avantage.
En effet, de nombreux joueurs se sont manifestés sur le forum officiel du jeu, se plaignant que la clef que venait de leur envoyer Blizzard était déjà utilisée. Après plusieurs relectures de ce message envoyé par e-mail, tout semble pointer vers une tentative de phishing.
Il existe cependant un moyen infaillible de ne pas se faire prendre. Ces gens malhonnêtes envoient leurs messages avec une adresse Gmail, comme wujiang66@gmail.com ou outerspace0000@gmail.com, deux comptes déjà reportés sur le forum du jeu. Blizzard rappelle que leurs messages officiels sont envoyés à partir de l'adresse noreply@blizzard.com et aussi, mais cela est rare, avec Newsletter@email.blizzard.com. Toute autre adresse e-mail se faisant passer pour Blizzard Entertainment ou redirigeant ailleurs que sur le site officiel est donc une tentative de phishing.
Vous voilà prévenus ! Si vous n'avez pas accès à la bêta de HearthStone: Heroes of Warcraft, prenez votre mal en patience en vous y inscrivant sur le site officiel, ou en attendant la sortie de la version finale.