Nous venons d'apprendre que le développement de Haze a rencontré quelques soucis.
Développé par Free Radical Design et édité par Ubisoft, Haze est un FPS sorti le 23 mai 2008 en France. En incarnant un sergent de la Mantel, une puissante corporation militaire dont la puissance ne repose pratiquement que sur le Nectar, une substance capable de multiplier la force et les réflexes, il vous est demandé de mettre fin à une révolte en Amérique du Sud, dans un futur proche.
Karl Hilton, directeur de Crytek, a reconnu que la PlayStation 3 faisait preuve de quelques blocages au niveau technique, lors de la création de Haze il y a presque 2 ans :"Nous avons passé plus de temps à faire fonctionner le jeu correctement qu'a concevoir le jeu correctement" a déclaré K. Hilton.
A la suite du faible marché du titre en décembre dernier, Crytek décida de racheter le studio de développement, ce qui a pu sauver les équipes de Free Radical. Crytek est assuré que son puissant moteur de jeu, le CryEngine 3, peut régler tous les problèmes techniques survenus dans la création de Haze : "Je pense que nous n'avons pas encore vu les meilleures capacités de la PlayStation 3. Je crois que la meilleure chose que l'on puisse dire à propos de Crytek et du CryEngine est que nous sommes en meilleure position pour avoir le meilleur matériel pour le faire".
L'ex-Free Radical intégrera-t-il vraiment le moteur de Crytek dans un prochain jeu ? Seul l'avenir nous le dira.