Les fans de Xbox vont adorer pouvoir dire que les consoles PlayStation sont pour les pigeons.
Les joueurs PC ont pu apprécier cette année un grand nombre de jeux loufoques, et notamment Hatoful Boyfriend, une simulation de drague... avec des pigeons. Tiré de la bande-dessinée imaginée par Hato Moa, ce dating sim des plus particuliers s'invitent désormais sur de nouvelles plateformes, la PlayStation 4 et la PSVita.
Devolver Digital, l'éditeur de ce titre développé par Mediatonic, a annoncé aujourd'hui l'arrivée de Hatoful Boyfriend sur les deux consoles de Sony pour début 2015. Si aucune précision supplémentaire n'a été donnée concernant sa date de sortie exacte, son prix en revanche est déjà connu. Il faudra donc débourser 7,99 euros pour acquérir ce titre si particulier.
Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de cet OVNI, il s'agit d'une simulation de drague dans laquelle un être humain doit trouver l'âme sœur dans une école... de pigeons. Mais attention, la recherche de l'amour est parfois plus difficile qu'il n'y parait...
Accompagnant cette annonce, Devolver et Sony publient une première bande-annonce parodiant les meilleures YouTubeurs, puisqu'il s'agit d'une présentation du jeu par un représentant de cette espèce connue sous le nom de « rats volants » dans les grandes agglomérations.
TEST - Hatoful Boyfriend : une histoire visuelle qui nous prend pour des pigeons ?