Un hommage massif : nom, gameplay, graphismes, tout y passe.
Aujourd'hui, il n'est pas rare que des développeurs indépendants s'inspirent du gameplay ou rendent hommage à un autre jeu vidéo culte. Que ce soit Mario ou Zelda par exemple, les franchises de Nintendo ont eu leur moment de gloire en s'invitant dans certains titres à plus petit budget.
Si nous vous disons cela, c'est parce que le jeu que nous allons vous présenter fut influencé par bon nombre de classiques. Il s'agit de A Hat in Time. Rien que son nom est un joli clin d'œil à The Legend of Zelda: Ocarina of Time sois dit en passant. Développé par Mecha The Slag, ce jeu de plate-forme 3D rendra hommage à des classiques du genre comme Donkey Kong 64, Banjo-Kazooie et Conker’s Bad Fur Day ; à croire que le studio est composé d'anciens développeurs de RARE.
Vous incarnez une fille nommée Hat Kid qui voyagera dans le temps pour résoudre des mystères et taper du méchant en masse. Finalement, l'influence de Zelda ne s'arrêtera pas qu'au nom du jeu puisqu'en plus de s'inspirer du scénario de l'épisode 64, Mecha The Slag reprendra également le style graphique d'un certain The Wind Waker puisque les graphismes seront en cel-shading (ou ombrage de celluloïd pour les anglophobes). Si le jeu est destiné exclusivement au PC, Jonas Kærlev, l'un des développeurs a déclaré qu'il y est des chances que le jeu arrive sur Wii U :
Sans faire de promesse, je pense qu'il est probable que le jeu débarque un jour sur Wii U. J'ai été contacté par un éditeur qui serait intéressé à le publier sur la console et je suis plus que curieux à l'idée de voir le rendu sur cette dernière
Serait-ce une révélation mal assumée ? Quoi qu'il en soit, sachez que A Hat in Time est prévu pour cet été sur PC.