Et nous alors ?
Plus tôt dans la journée, Harvey Eagle, directeur du marketing de la branche Xbox au Royaume-Uni, a dévoilé au site OXM que la Xbox One verrait son prix passer de 429,99 (521,91 €) à 399 £ (483,31 €), tarif qui restera fixe jusqu'à la prochaine baisse. Avec le bundle Titanfall dans lequel le FPS de Respawn Entertainment et un mois de Xbox Live Gold sont offerts, nos amis d'outre-Manche vont faire une belle affaire.
La question que nous nous posons tous, peu importe le côté de l'Atlantique où nous nous trouvons, est de savoir si nous bénéficierons de la même baisse de prix significative. La réponse de monsieur Eagle est catégorique :
Ma responsabilité est uniquement au Royaume-Uni, donc je ne peux parler que pour ce territoire. Notre but est d'offrir la meilleure valeur pour les joueurs du Royaume-Uni et, en conséquences, nous annonçons ce nouveau prix de 399 £. Il n'y a pas d'autres annonces prévues dans d'autres pays, c'est donc un ajustement que pour le RU et nous pensons que c'est la meilleure chose à faire sur notre marché.
En effet, le Royaume-Uni était la seconde patrie où la Xbox 360 régnait en maître, mais en ce qui concerne la nouvelle génération, la PlayStation 4 s'est assise confortablement sur le trône sans intention de le rendre. En abaissant le prix de la Xbox One et en offrant Titanfall dans un bundle plus qu'alléchant, Microsoft espère donc rattraper le retard pris sur la concurrence, voire même la dépasser. Nous saurons si le géant américain y est parvenu dans les classements de la fin mars et du mois d'avril.