La Halo Championship Series #1 n'aura pas lieu, 343 Industries a simplement mis fin à l’évènement tout en assurant travailler à la résolution des problèmes.
Plus de 200 jours après sa sortie, Halo: The Master Chief Collection souffre encore et toujours de problèmes de connectivité. Même si les temps de matchmaking se sont raccourcis, que la plupart des playlists sont revenues, le titre de 343 Industries ne semble pas tout à fait prêt à entrer le monde de l'e-sport. La Halo Championship Serie #1 a en effet été annulée à cause de problèmes liés au système de groupe et d'invitations au sein de Halo: The Master Chief Collection.
Alors que la manche de samedi s'est terminée sans heurts, le jour suivant, dimanche, des problèmes inattendus sont apparus, forçant le développeur à mettre un terme à l'évènement. 343 Industries a cependant indiqué sur Twitter que celui-ci même l'enquête pour avoir le fin de mot de l'histoire et éviter que cela se reproduise.
Cela n'est pas encore officiel, mais il se pourrait que la mise à jour d'avril, dernièrement déployée, ait quelque chose à avoir dans l'affaire. Dans tous les cas, un patch devrait faire de ce petit désagrément de l'histoire ancienne.