Halo : Microsoft n'aimait pas le nom et ne voulait pas de multijoueur
par Amaury M.Aussi étonnant que cela puisse paraître aujourd'hui, Microsoft n'imaginait pas Halo avec du multijoueur et un nom comme ça.
Halo, c'est le nom qui accompagne parfaitement la Xbox. Développé par Bungie, le célèbre FPS a été lancé en même temps que la première console de salon de Microsoft, mais comme le dévoile Jaime Griesemer à Waypoint Vice, l'éditeur n'était pas vraiment d'accord sur certains points majeurs.
Si les Halo sont aujourd'hui bien connus pour leurs modes multijoueurs, Microsoft n'était pas vraiment chaud pour cela à l'époque, et Bungie n'a créé le mode multijoueur qu'à la fin du développement. Vu le peu de temps restant, cela devait être un simple mode en arène, mais heureusement, l'équipe a pondu de la coopération et un vrai mode multijoueur jusqu'à 16 sur de grandes cartes. L'autre élément intéressant concerne le nom de la série en elle-même :
Il (Microsoft) disait que ça ne voulait rien dire, que cela ne signifiait rien pour les gens, ce n'est pas une bonne marque, parce que nous vendons un super soldat, pas cet étrange truc spatial. Dans toutes les langues étrangères, cela sonnait bizarre, c'est un nom féminin. Il avait plein de raisons de vouloir changer le nom. Cela a duré pendant des mois et des mois, et ils sont venus avec plusieurs noms. C'était une autre dispute bornée.
L'avenir a donné raison au travail de Bungie, et Halo est aujourd'hui une série à succès sur Xbox, Xbox 360, Xbox One et PC. Comme quoi, les éditeurs n'ont pas toujours raison, n'est-ce pas ?
TEST - Halo 5: Guardians - Quand Master Chief rime avec masterpiece