Actualité
Halo Infinite head

Halo Infinite : du gameplay qui donne envie dans une longue bande-annonce pour la campagne

par
Source: 343 Industries

Oubliez la présentation passable de juillet 2020. Halo Infinite remonte dans l'estime des fans avec une vidéo qui présente le gameplay de son mode scénarisé.

Nous avons déjà eu quelques occasions de découvrir le multijoueur de Halo Infinite, qui sera lancé en free-to-play en même temps que l'aventure principale. La campagne s'est elle faite plus discrète ces derniers mois, et c'est donc avec intérêt que nous accueillons une bande-annonce de 6 minutes à son sujet. Et clairement, elle donne plus envie que celle qui avait été montrée en juillet 2020.

La présentation commentée revient d'abord sur l'histoire, dans laquelle les Parias ont pris le contrôle du Halo ZetaCortana a disparu suite aux évènements de Halo 5: Guardians et la première mission de Master Chief sera de récupérer une IA surnommée The Weapon. Son enquête va vite l'amener affronter ses pires ennemis sur le Halo Zeta, un environnement ouvert rempli de secrets et de dangers. Et que ce soit au niveau des armes, des véhicules, de la personnalisation de l'équipement ou de l'approche des combats, nous aurons plus de liberté que jamais dans nos choix.

La longue vidéo permet d'apprécier un tas de séquences de gameplay plus impressionnantes et alléchantes que par le passé, ainsi que des adversaires inédits dont les Skimmers, un assassin dénommé Jega 'Rdomnai et d'autres encore mystérieux. Visuellement, tout semble plus beau, y compris le fameux Craig qui a gagné en pilosité et en charisme. De quoi redorer le blason du titre auprès des joueurs ? Les fans n'ont dans tous les cas plus beaucoup à attendre : la date de sortie de Halo Infinite est fixée au 8 décembre 2021 sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S, et vous pouvez précommander votre exemplaire à partir de 69,99 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : Halo Infinite : détails de la version PC, partenariat avec AMD, accessoires Razer et carte graphique collector

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 4 commentaires

Sentineldu56
Perso j'ai kiffe ce trailer! Graphiquement je suis complètement rassuré par ce nouvel Halo, j'ai participé à la bêta multijoueur et j'ai vraiment aimé ce que j'ai pu jouer niveau mécanique (juste un mauvais point pour le remapping custom de la manette qui est mal géré, un peu fouilli, mais c'est un menu, ça se corrige facilement), mais j'étais un peu inquiet sur la campagne vu le silence radio. Clairement ce n'est plus le truc moche que l'on avait pu voir avant en 2020, la 4k est spendide tout comme l'univers retravaillé visuellement, les mécaniques de jeu restent classiques certes tout en apportant de l'innovation à une saga vieillissante (si on change trop, on aurait perdu ce qui fait l'âme d'Halo, et c'est ici heureusement conservé). Bref ici c'est du Halo qui renoue avec ses racines, c'est beau visuellement, c'est innovant à bien des points, c'est open world, bref c'est ce que les fans de la saga ont réclamés en masse, avec une rupture avec un Halo 5 qui n'avait pas reçu un accueil favorable par la communauté pour de nombreuses raisons justifiés (campagne calamiteuse scenaristiquement et conceptuellement).
Et si quelqu'un ne l'a pas trouvé à son goût, soit il ne connaît pas l'univers de Halo et son style graphique, soit il l'a vu sur YouTube en basse qualité, car il faut être aveugle pour ne pas voir le travail effectué durant cette année d'attente, sur les divers sites internet il est d'ailleurs salué par les fans et les spécialistes pour cela...
Signaler Citer