Halo Infinite : la démo du Xbox Games Showcase jugée moche, Xbox réagit et se justifie
par Auxance M.Aaron Greenberg, le responsable marketing de Xbox, tente d'expliquer comme il peut le manque de finesse graphique de la démo de gameplay de Halo Infinite.
Halo Infinite est très attendu par les possesseurs de Xbox, et sera d'ailleurs le titre qui accompagnera le lancement de la Xbox Series X, quand bien même des versions PC et Xbox One sont aussi prévues. Il s'est enfin montré davantage hier à l'occasion du Xbox Games Showcase avec plusieurs minutes de gameplay issues de la campagne. Problème : graphiquement, le titre ne semble pas à la hauteur d'autres jeux next-gen, et même pas au niveau de certaines exclusivités Xbox One. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou directement sur YouTube, les critiques à ce sujet ont fusé suite à la présentation.
Pour ceux qui s'intéressent à la technique, 343 Industries a confirmé que la démo tournait sur un PC dont les performances équivalaient à celles d'une Xbox Series X. Mais pourquoi diable cette séquence paraissait-elle alors aussi laide ? Aaron Greenberg, responsable du marketing chez Xbox, a tenu à s'expliquer et à se justifier au micro d'Alanah Pearce pour Inside Gaming.
Écoutez, nous sommes au milieu d'une pandémie mondiale. Nous sommes en juillet, nous sommes loin de la fin d'année, vous voyez un jeu en cours de développement. Cela dit, vous avez probablement regardé le flux en 1080p, peut-être. Nous avons depuis sorti la vidéo en 4K à 60 fps. Allez voir le jeu en 4K et 60 fps.
Il est très difficile de montrer toute la puissance et la fidélité graphique de ce que la Xbox Series X sera en mesure de vous offrir via un flux vidéo. Alors, retournez-y et regardez-le en 4K et 60 fps. La seule chose que je vais juste dire, c'est que le développement est en cours. [...] Je peux vous le dire parce que nous voyons de nouvelles builds chaque semaine, et [343 Industries] fait des progrès semaine après semaine. Entre maintenant et la fin d'année, ça va aller de mieux en mieux.
Sauf que, même en visionnant le trailer ou le gameplay de Halo Infinite en conditions optimales, le résultat n'est pas transcendant non plus. Faut-il s'inquiéter pour les qualités techniques du jeu, ou avoir confiance en les développeurs quant au rendu final sur PC, Xbox One et Xbox Series X ? Voire craindre un éventuel report pour corriger le tir ? À vous de juger. En attendant, la Xbox One S peut être retrouvée à 195,49 € chez Amazon.