Après dix ans, la série n'a rien perdu de son charme. Le succès est toujours au rendez-vous à chaque fois, quel que soit le titre qui sort.
En octobre 2014, Microsoft annonçait, non sans une certaine fierté, que la série Halo s'était écoulée à 60 millions d'exemplaires. Pour rappel, c'était juste avant la sortie de Halo: The Master Chief Collection. Maintenant que ladite collection est sortie et malgré les problèmes de lancement qu'elle a subis pendant de longs mois, son impact s'est fait sentir au niveau des ventes de la série. Devant la perspective d'avoir plus de 10 ans de Halo sur une seule galette, les joueurs ont donc répondu présent. Aujourd'hui, Halo, c'est plus de 65 millions de jeux vendus.
Halo: The Master Chief Collection est également offert dans de nombreux bundles Xbox One, ce qui a aussi aidé le titre à se vendre.
Pour le prochain cap, les 70 millions (et au-delà), tous les regards sont tournés vers Halo 5: Guardians, le prochain épisode de la série principale qui arrivera en octobre. En dehors des ambitions commerciales, 343 Industries voit les choses en grand pour le premier Halo de la Xbox One, découvrez quelques coulisses du développement ici.
Halo 5: Guardians arrivera le 27 octobre.