Rendez-vous à l'E3.
Halo 5 n'aura finalement pas attendu l'E3 2014, après un court teaser qui avait alléché tout le monde en 2013. Ainsi, directement depuis le site officiel Xbox.com, Bonnie Ross, general manager de 343 Industries, a annoncé Halo 5: Guardians, le prochain épisode de la franchise initiée par Bungie sur Xbox première du nom. Il sera disponible à l'automne 2015, en exclusivité sur Xbox One et en parallèle de la série chapeautée par Steven Spielberg.
Bonnie Ross annonce la couleur : la Xbox One va permettre de pousser les limites encore plus loin. Après avoir repris les rênes non sans succès et réussite avec Halo 4, 343 Industries se veut encore plus ambitieux. Cela passera par un moteur graphique flambant neuf et une expérience construite de zéro. Le studio vise un framerate de 60 fps et des environnements énormes, en plus d'un multijoueur profitant de serveurs dédiés. Halo 5: Guardians reprendra bien évidemment certains éléments propres à la série, mais les développeurs comptent introduire suffisamment d'ingrédients inédits pour que les fans bénéficient du FPS qu'ils sont en droit d'attendre sur une console nouvelle génération.
En attendant 2015, Bonnie Ross nous donne rendez-vous à l'E3 prochain et plus particulièrement à la conférence de Microsoft pour découvrir plus en détail ce Halo 5: Guardians. En outre, il a parlé d'un voyage "Halo" qui commencera dès 2014 avec "un grand bond" pour reprendre ses termes. Pour sûr, l'éventuelle bande-annonce diffusée pendant le show viendra mettre tout le monde d'accord.