L'inévitable pétition est d'ailleurs déjà en ligne.
Comme confirmé par Josh Holmes il y a quelques jours sur Twitter, Halo 5: Guardians ne disposera pas de co-op ou d'autre mode en écran scindé. Il s'agit donc du premier épisode dans l'histoire de la série à ne pas offrir ce que beaucoup considèrent comme une pierre angulaire de l'expérience Halo. À la place, tout se fera en ligne.
Depuis quelques jours, les fans expriment leur mécontentement via Twitter et une pétition a même vu le jour, intimant Microsoft de rajouter le co-op à la campagne, sous peine de bouder la vente du jeu une fois sa sortie en magasin, fin octobre prochain.
Une partie de l'amertume que ressentent certains joueurs vient aussi du fait que Josh Holmes avait déclaré en janvier dernier que la campagne en co-op serait bien présente dans Halo 5: Guardians. Hélas, malgré la mobilisation des fans, la raison derrière ce choix peu populaire est d'ordre technique et il s'agit d'un compromis pour garantir une bonne performance en jeu (résolution de 1080p et 60 fps). En d'autres termes, 343 Industries a été contraint et forcé de retirer le co-op en écran splitté pour faire tourner son jeu correctement, aussi, il y a peu d'espoir que cela change.
À titre de consolation, sachez que tout mode multijoueur tournera sur des serveurs dédiés. Halo 5: Guardians arrivera le 27 octobre prochain sur Xbox One.