De quoi se faire peur avec le Source Engine !
L'horreur à chaque coin de rue, des femmes et des enfants disparus, voilà comment l'ambiance de la série Silent Hill peut être résumée avec des paroles de chanson. Au travers de ses différents jeux, la licence a su s'imposer comme une référence en matière de survival-horror, le deuxième épisode étant considéré comme l'apogée de la terreur. Certains fans regrettent tellement cette époque qu'ils ont décidé de créer un mod pour Half-Life 2, replongeant le joueur dans l'horreur de la colline silencieuse.
Silent Hill: Alchemilla tire son nom de l'hôpital de la ville fantôme. Il ne se présente cependant pas comme une adaptation de la série, mais plus comme un jeu possédant la même ambiance.
Alchemilla est notre tentative de construire l'atmosphère de la célèbre licence Silent Hill grâce au Source Engine. Ce n'est pas un remake mais un jeu original avec sa propre histoire et ses secrets à résoudre. Ce mod s'adresse aux fans de la série originale.
Le jeu reprend donc ce qui a fait le succès de la série, à savoir une quête intrigante, une horreur psychologique et une ambiance sombre et glauque. Le joueur sera par ailleurs confronté à quelques énigmes, demandant de la logique, mais aussi des connaissances mathématiques et philosophiques.
Récemment, l'équipe a mis en ligne une démo de leur mod, à installer avec Steam. Le jeu est disponible en russe et en anglais. Pour l'installation, rien de plus simple, elle se fait en cinq étapes :
- Installez Steam (si vous ne l'avez pas) ;
- Dans Steam, allez dans l'onglet Outils et installez Source SDK Base 2013 Singleplayer ;
- Placez les fichiers dans steamapps/sourcemods ;
- Redemarrez Steam ;
- Jouez !
L'équipe de développement en profite pour dévoiler quatre morceaux de la bande originale, en téléchargement libre, sur le site SoundCloud. Toujours dans l'optique de contenter les fans de la série, ces pistes rappellent évidemment ceux composés par Akira Yamaoka pour les jeux Silent Hill.