Wololo est en vacances, c'est donc JJS qui s'occupe du développement du Half Byte Loader et qui nous offre la révision 99.
Depuis que les nouvelles PSP sont équipées des cartes mères inflashables, de nombreuses personnes ont commencé à chercher de nouvelles failles afin de pouvoir utiliser quelques fonctions des Custom Firmwares sur ces PSP "maudites".
Et un eLoader, c’est quoi ?
La fonction la plus recherchée est bien sûr le lancement de programmes non-signés par Sony : les homebrews. Et c’est le principe même d’un eLoader (Eboot Loader, chargeur d'eboot). Half Byte Loader est donc un eLoader relatif à la faille Patapon 2, codé par Wololo, m0skit0, ab5000 et JJS.
Qu'apporte cette mise à jour ?
- Dorénavant, les possesseurs de PSP 1000/2000/3000 équipées du firmware 6.20 peuvent profiter du sceCtrlPeekBufferPositive, une fonction qui était apparue dans la révision 96 qui permettait de profiter des émulateurs à une vitesse normale, mais qui était incompatible avec les PSP en 6.20, excepté la PSP GO.
- Correction de divers bugs avec la touche .Ces corrections permettraient de lancer le Half Byte Loader depuis un Memory Stick sur une PSP GO.
- Correction de divers bugs
Voici la vidéo de la révision 96, qui montre le système sceCtrlPeekBufferPositive en pleine action :
Half Byte Loader R99
Téléchargement, instructions et mode d'emploi sont
disponibles dans la fiche de téléchargement ci-dessous
Half Byte Loader R99 - Version Dev (utile aux développeurs uniquement)
Téléchargement, instructions et mode d'emploi sont
disponibles dans la fiche de téléchargement ci-dessous