Un nouveau hackeur vient de faire partager son travail, nous pouvons désormais nous connecter au PSN avec une console hackée.
Cette nuit a été riche pour la scène PlayStation 3, un hackeur du nom de xoeo (qui n'est pas espagnol mais chinois) du forum A9VG.com nous a informé qu'il a réussi à se connecter au PSN. Pas de modifications à faire dans les fichiers ni rien, il s'agit d'un payload à flasher du nom de PSGroove PSN Yes.
Il s'agissait au début d'une modification sur le P3L de Kakaroto mais suite à plusieurs demandes, le nom est devenu Hermes v4b PSN Yes avec, comme son nom l'indique, le support du tout dernier payload d'Hermes permettant notamment le lancement des jeux 3.42. Puis plus tard dans la soirée, tout un tas de portages pour des dizaines d'appareils se sont montrés. Nous avons testé ce nouveau payload avec un dongle AT90USB162 et aucun problème pour se connecter ni pour lancer un backup une fois déconnecté.
Rien de plus à dire sur l'exploit, si ce n'est que de faire très attention une fois connecté en ligne. Il n'est pas exclu en effet que Sony se mette à bannir les consoles qui ne sont pas en 3.50 s'ils trouvent un moyen de les détecter. Vous pourrez au moins synchroniser rapidement vos trophées ou répondre à vos messages, mais ne vous amusez pas à lancer un backup ou un homebrew, l'ID sera visible et donc très facile à détecter. Vous trouverez votre bonheur parmi les 40 versions proposées sur PS3News.com.
News également signalée par azero_79.