En ce dimanche, voici des nouvelles toutes fraiches sur le hack et le portage du PSGroove.
Nous vous en parlions hier, de nouvelles vidéos et images du PSGroove sur PSP ont été diffusées par un mystérieux slown9. Il recommence aujourd'hui avec une nouvelle vidéo montrant ce que tout le monde demandait : l'interaction avec la PlayStation 3. Le message accompagné de ce lien est : "presque fini". Réalité ou fake, nous allons analyser cela ensemble.
Pour répondre à la question de certains, à quoi sert le PSGroove sur la PSP ? Le PSGroove est en fait la copie du code source du PSJailbreak, outil permettant d'hacker la PlayStation 3 pour lancer des applications comme le backup-manager. Le fait de l'adapter sur la PSP va transformer celle-ci en dongle, si le portage réussi, vous n'aurez plus besoin d'acheter le PSJailbreak, votre PSP accompagnée de ce programme suffira. Maintenant que les choses sont claires, passons à la vidéo.
Cette très courte vidéo de 22 secondes, filmée dans le noir comme les autres, montre cette fois-ci la PSP branchée avec un câble USB allant tout droit dans un port de la PlayStation 3 (la led power orange signifie qu'elle charge, utile pour éviter toutes coupures). L'utilisateur presse ensuite la gâchette R de la PSP et un bip retenti, la caméra se tourne vers la télévision et nous apercevons le menu du backup-manager accompagné d'un backup du jeu God of War III. A première vue convainquant mais flou encore, pourquoi presser R et arriver directement sur ce menu ? La norme aurait voulu que la PlayStation 3 se lance et arrive sur le XMB avec les deux dossiers, pas directement dans ce menu. Il fait sombre dans cette pièce, peut-être qu'un dongle est déjà branché sur un port USB et donc que le console ne serve pas pour lancer cela. Autant d'interrogations qui laissent toujours planer un doute, regardez plutôt la vidéo par vous même :
Affaire à suivre, vu le message laissé sur son Twitter annonçant l'achèvement prochain de son projet, nous serons rapidement fixé sur la véracité de celui-ci.
Pendant ce temps, une nouvelle annonce a surgit des forums de Elotrolado.net : un membre lance une théorie sur le portage du PSGroove sur une Sixaxis ! Assez étonnante comme annonce, mais le membre se justifie en approuvant que la manette Sixaxis dispose d'une mémoire eeprom permettant sa programmation. Le nom du composant serait un TOSHIBA 15UM3EFG-001 (vous pouvez consulter les autres noms et détails sur l'image ci-dessous). La question est de savoir si le fait de reprogrammer ce microprocesseur permettrait toujours de s'en servir comme avant, si ce n'est pas le cas, ce projet perd de son importance. A suivre également, la machine du hack est en route, malgré les multiples injonctions dans divers pays de Sony, le PSGroove se propage sur internet pour se loger dans toutes sortes d'appareils.