Geohot aime que l'on parle de lui et il aime créer le buzz. Aujourd'hui, c'est en postant des photos sans explications qu'il a décidé de faire parler de lui.
Tout le monde sait que Geohot est talentueux et qu'il aime que l'on parle de lui. Aujourd'hui, il anime la scène PS3 avec trois photos de l'écran de sa PS3. Ces trois photos intriguent et font parler tous ceux qui attendent une avancée certaine dans le hack de la PS3.
Comme vous le voyez, Geohot a choisi de montrer une image du XMB (petit nom du menu principal de la PS3 signifiant Cross Media Bar) avec un petit "Hello Geohot", là ou d'autres auraient, sans doute, écrit "Hello World".
Fidèle à sa personnalité, il ne poste rien et laisse partir le buzz sans intervenir pour recadrer les diverses hypothèses. C'est d'ailleurs comme cela que nous l'aimons et il ne faudrait surtout pas qu'il change quoi que ce soit.
Maintenant, passons aux hypothèses. À première vue, certains pencheraient pour dire qu'il a donc trouver un moyen de lancer du code et d'afficher un message sur le XMB mais cette théorie ne semble pas la meilleure car le titre même de la news de geohot parle de thème personnalisé (Custom Theme).
La suivante, bien plus probable, est qu'il aurait réussi à modifier le thème principal de la PS3, plus précisément un des fichiers RCO du flash de la console, en y ajoutant la petite phrase en rouge qu'il y a sur les photos. Si la modification du fichier n'est pas un exploit, sa mise en place dans le flash de la console en est un. Le bougre semble donc avancer doucement mais sûrement dans sa quête du hack de la PS3.
Cela dit, nous en saurons plus dès que le jeune hackeur se sera décidé à expliquer lui même le pourquoi du comment de ces photos.
Wait and see...