HACK - Le portage du Half Byte Loader sur le firmware 6.31 presque terminé !
par Pierre WilmartJ416 annonce que le portage du Half Byte Loader sur le fimware 6.31, grâce à la faille qu'il a découverte, est presque terminé.
Il y a quelques temps, J416 annonçait qu'il avait trouvé une faille dans le firmware 6.30. Peu de temps après, nous apprenions qu'elle était exploitable et qu'il comptait porter le Half Byte Loader sur les firmwares 6.30 et 6.31 grâce à elle. Il a été appuyé par Mamosuke qui a testé la faille et sans doute le début du projet, et ils l'ont ensuite été par Wololo qui est à la base du Half Byte Loader.
Avant d'entrer dans les détails, rappelons que la faille se trouve dans la sauvegarde d'un jeu commercial, autrement dit un UMD ; le jeu serait d'ailleurs disponible au Japon, en Amérique et en Europe en format matériel ; nous ne savons pas si le titre est également disponible sur le Store. Le fait que le jeu soit commercialisé implique que :
- Sony peut sortir une version patchée de l'UMD, comme cela a été le cas avec GTA : Liberty City Stories
- Sony peut enlever le jeu du Store s'il y est disponible
De plus, si le jeu est disponible sur le PlayStation Store, il ne sera pas évident aux utilisateurs de PSP GO de choisir si l'achat est nécessaire ou non car un nouveau firmware correctif verra sûrement le jour ; à moins que la firme japonaise n'attende quelques mois afin d'apporter d'autres nouveautés, comme cela a été le cas du firmware 6.30.
Homebrews ou PlayStation Store, devrons-nous choisir ?
Pour en revenir au projet, J416 annonce que le portage est plus ou moins terminé. Ben entendu cela n'a point été facile, mais le résultat en vaut la peine. Il est d'ailleurs sur le point de mettre en ligne les fichiers nécessaires ainsi que le nom du jeu. La mise en ligne est prévue pour ce mois-ci, et peut-être même dans quelques jours !
Note : les versions américaine et japonaise du jeu ont été testées et sont compatibles avec l'exploit. En ce qui concerne la version européenne, aucun test n'a été effectué.