.hack//G.U. Last Recode : un quatrième jeu inédit dans la compilation, une date de sortie au Japon
par Auxance M.Si vous cherchiez une raison de plus pour revivre l'arc .hack//G.U. sur vos consoles modernes, Bandai Namco vient de vous la donner.
Annoncé pour célébrer les quinze ans de la franchise, et à priori la relancer comme il se doit, .hack//G.U. Last Recode contiendra les épisodes .hack//G.U. Vol. 1: Rebirth, .hack//G.U. Vol. 2: Reminisce et .hack//G.U. Vol. 3: Redemption. Il est attendu pour la fin d'année en Occident, sur PS4 et PC, avec une édition physique en Amérique du Nord, mais seulement en numérique en Europe.
À l'occasion de cette compilation, les nouveautés seront nombreuses. Affichage en 1080p sur PS4 et jusqu'en 4K sur PC, affichage à 60 fps, textures et environnements retravaillés, la majorité des cinématiques en haute définition, anti-aliasing, décors plus détaillés... Les apports graphiques seront nombreux, mais ils ne seront pas les seuls. Dans le jeu, il sera possible de commencer la partie en Cheat Mode avec des statistiques au maximum, il y aura une fonction Recommencer pour retenter directement un combat face à un adversaire plus faible après une défaite, tandis que les combats seront plus rapides, avec des dégâts causés plus importants et un gain d'expérience augmenté.
Mais la surprise de cette semaine, c'est qu'il y aura carrément un quatrième jeu compris dans la compilation. Ce chapitre supplémentaire, baptisé .hack//G.U. Vol. 4: Or Dreams the Snakes That Spin the World Dream, tournera autour d'un mystérieux personnage féminin, et nous permettra de découvrir la cinquième transformation d'Haseo. Famitsu, qui dévoile la nouvelle, lâche aussi une date de sortie japonaise, à savoir le 1er novembre 2017.