Bandai Namco veut rebooter la saga .hack, mais cela passe d'abord par une remastérisation de la trilogie G.U.
Ça non plus, ce n'était pas à la conférence de Sony lors de cet E3 2017, mais Bandai Namco vient d'annoncer au travers du dernier numéro de Famitsu .hack//G.U. Last Recode, une remastérisation de la trilogie sortie sur PlayStation 2 attendue sur PC et PlayStation 4.
.hack//G.U. Last Recode comprendra ainsi les épisodes Vol. 1//Rebirth, Vol. 2//Reminisce et Vol. 3//Redemption, le tout en 1080p, à 60 fps et avec des cinématiques, une interface et des textures retravaillées. Le jeu comprendra des nouveautés, comme un mode Retry, des mouvements accélérés, un mode Auto, un nombre maximum d'objets dans l'inventaire augmenté à 90, des raccourcis dans les menus, un nombre maximum de Chim Spheres et Virus Cores augmenté à 999, un mode Leisurely Break, la possibilité de choisir entre Saku et Bo à certains moments ou encore une chance réduite que les alliés vendent eux-mêmes leurs objets. Les coups font également plus de dégâts, il est possible de passer certaines cinématiques, certains ennemis sont plus faibles, la vitesse de tir de Keith a été réduite, et encore plusieurs éléments mineurs ont été modifiés.
Comme le précise Bandai Namco, .hack célèbre cette année ses 15 ans, et la trilogie G.U. son 10e anniversaire, le studio veut ainsi rebooter la saga. Mais pour l'instant, il faut se contenter de cette compilation remastérisée, bien que Bandai Namco promette d'autres projets dans le futur.
.hack//G.U. Last Recode n'a pas de date de sortie précise, mais le développement est terminé à 80 % selon le studio. Par ailleurs, le nom du jeu a été déposé en Europe, ce qui laisse espérer une sortie dans nos contrées.