Actualité
ps3 hack icon1

HACK : un bin loader fonctionnel en bonne voie !

par
Source: PSP-hacks

Un développeur nommé Flyer ayant découvert une faille sauvegarde revient avec de bonnes nouvelles : un bin loader est fonctionnel ! Un bon espoir pour les PSP2000v3, PSP3000 et PSP Go! dans un firmware supérieur à 5.03.

Si vous êtes l'un des nouveaux membres de la communauté underground, pas de panique nous allons reprendre ici les points essentiels du pourquoi des exploits.

Depuis l'arrivée des nouvelles cartes mères imperméables au kit DDC/XGen pandora, la seule solution pour hacker la portable de chez Sony reste... l'utilisation d'une faille. Ce n'est pas nouveau et tout système comporte des failles. Aujourd'hui, le but des développeurs PSP est de trouver  celle qui permettra de lancer du code non signé (comme le chickHEN de Davee) pour patcher la RAM et installer par la suite un Custom Firmware non permanent. 

C'est donc la venue de la PSP Go (et du firmware 6.20) qui a ouvert la chasse aux failles et malheureusement la diffusion de nombreux fakes. Cependant quelques infos nous interpellent et nous avons aujourd'hui de bons espoirs pour le hack des PSP inflashables (PSP2000 TA088v3, PSP3000 et PSP Go!, surtout dans un firmware supérieur à 5.03 empechant l'utilisation du chickHEN).

Il y a quelques temps, un développeur nommé Flyer a dit avoir trouvé une faille savedata dans un jeu. Le nom du jeu n'ayant pas été dévoilé pour éviter de voir cette faille bouchée, Flyer s'est lancé dans l'écriture d'un bin loader.

flyers_exploit
petite preuve de la faille

C'est avec le soutien et le suivi de plusieurs développeurs sérieux et confirmés de la scène PSP tels que Wololo et n00b81 que Flyer a poursuivit son projet et a mis sur pied un bin loader (e-loader) pour cette faille sauvegarde. Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'il est possible de charger des fichiers bin comme si Sony les avaient signés. 

Serais-ce le début d'un nouveau hack ? Sûrement oui, mais comme vous le savez, une fois le titre du jeu dévoilé et l'exploit releasé, Sony n'aurais besoin que de 48h pour boucher tout ceci. Sans compter qu'il faudrait également une faille Kernel pour pouvoir lancer homebrew et iso. Autrement dit, ça risque surtout de prendre du temps. 
Mais pour le moment, Flyer semble déterminé a releaser son travail. Quand ? nous ne savons guère mais vous serez au courant de cette avancée dès que nous aurons du nouveau.

Cependant, une alternative a ceci semble exister, effectivement Flyer a annoncé avoir découvert une autre faille sauvegarde mais cette fois-ci dans une démo distribuable gratuitement. Ceci poserait donc moins de soucis pour la release car une démo est accessible pour tout le monde. Reste a voir si le bin loader pourrait être rendu "compatible" avec cette nouvelle faille.

Encore une fois Wait & See mais le chemin vers un nouveau hack semble se tracer petit à petit. Evitez donc de mettre à jour votre firmware (surtout si un nouveau firmware officiel fait son apparition).

Commenter 221 commentaires

marshallino16
Un développeur nommé Flyer ayant découvert une faille sauvegarde revient avec de bonnes nouvelles : un bin loader est fonctionnel ! Un bon espoir pour les PSP2000v3, PSP3000 et PSP Go! dans un firmware supérieur à 5.03.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pooot
Moi j'y crois, et je n'ai jamais cessé d'y croire.

depuis le début j'ai toujours dit que certains petits génies arriveraient a trouver un nouveau hack !

Franchement c'est une bonne non une très bonne nouvelle
Signaler Citer