H1Z1 : le MMO de survie change de visage et se sépare en deux jeux sur PC, PS4 et Xbox One
par Auxance M.Finalement, H1Z1 ne sera pas une expérience autant condensée que les développeurs l'imaginaient, car ils ont décidé de scinder leur création en deux.
Lancé en Early Access sur Steam en 2014, H1Z1 est en perpétuelle évolution depuis son pré-lancement, et n'a donc toujours pas eu droit à sa version finale sur consoles, que les joueurs attendent impatiemment.
Grâce à une communauté toujours aussi présente, Daybreak Games a toujours le soutien des fans, mais a étrangement remarqué que les joueurs s'étaient scindés en deux groupes : les adeptes du mode Survie et ceux qui préfèrent l'action du Battle Royale. Face au constat que le MMO visait finalement deux publics différents et pas forcément désireux d'accéder aux deux expériences en simultané, le studio a pris une décision rare : séparer son bébé en deux.
Ainsi, dites adieu à H1Z1, et dites bonjour à H1Z1: Just Survive, un jeu de survie dans un monde ouvert persistent avec des zombies et des mécaniques de récolte de ressources, de craft et de construction de base encore plus poussées, et H1Z1: King of the Kill, un jeu de tir un peu plus bourrin et dynamique avec plusieurs modes de jeu sanglants. Pour ceux ayant acheté le titre de base, pas de soucis à se faire, ils auront bien accès aux deux expériences sans frais supplémentaires.
En revanche, après la séparation des deux entités le 17 février, chacune d'entre elles sera vendue 19,99 € l'unité, contre le même tarif pour le tout actuellement (avec même une réduction de 25 % ces jours-ci). Si vous êtes intéressés par les deux projets, ne traînez donc pas trop à passer à la caisse sur Steam. Just Survive et King of the Kill seront toujours en Accès Anticipé à leur lancement du 17 février, mais un lancement de la version finale de KotK est déjà prévu pour cet été sur PC, PS4 et Xbox One. Pour ce qui est de Just Survive, aussi annoncé sur consoles de salon, la période de sortie de sa mouture définitive n'est pas encore fixée.