H1Z1: King of the Kill - Une date de sortie pour la fin de l'Accès Anticipé, des nouveautés prévues
par Auxance M.La partie action de l'expérience H1Z1 va bientôt passer en phase finale sur PC, avec de dernières retouches pour l'occasion.
Plus tôt cette année, Daybreak Games avait annoncé la séparation des modes orientés survie et action de H1Z1 en deux jeux indépendants.
Le TPS multijoueur, H1Z1: King of the Kill, était alors entré en Early Access, permettant aux joueurs de l'original et aux nouveaux acheteurs de profiter de ses combats en ligne. Après plusieurs mois d'améliorations, le projet est fin prêt à passer en version finale, mettant ainsi fin à son Accès Anticipé sur Steam. La date de sortie de cette édition est prévue pour le 20 septembre 2016, avec plusieurs nouveautés ajoutées ce jour-là.
- « The Arena », la map entièrement remaniée : La carte a été agrandie afin d'améliorer le rythme et les performances durant les matches en général, avec des points d'intérêt supplémentaires pour les affrontements et les surprises, de meilleures distributions de loot lors de l'apparition des joueurs, ainsi que des graphiques et lumières grandement améliorés. « The Arena » sera un point névralgique de l'action pour les joueurs de H1Z1: King of the Kill à la PAX West ce week-end sur le stand numéro 1909, mais également plus tard lorsque de Twitchers renommés et des joueurs s'affronteront pendant la seconde convention annuelle H1Z1 Invitational, le 2 octobre 2016 lors de la TwitchCon.
- Nouvelle interface utilisateur : repensée et plus intuitive, celle-ci améliorera la fluidité des mouvements et de l'action. Le HUD a été rendu plus efficace afin de transmettre aux joueurs des informations en temps réel, la gestion de l'inventaire a été simplifiée et les chargements des skins prédéfinis permettent de changer de skin instantanément, donnant aux joueurs plus de contrôle sur la personnalisation de leur personnage.
- Mode entraînement : ce mode spécial permet aux nouveaux joueurs de se familiariser avec le jeu et donne aux anciens la possibilité de s'échauffer avant de se plonger dans un match complet. Dans le mode entraînement, les joueurs réapparaissent automatiquement après leur mort, ce qui leur permet de revenir au combat plus rapidement pour parfaire leurs compétences.
- Intégration à Twitch : dès le lancement, les joueurs auront la possibilité de lier leurs comptes Twitch et Daybreak, les streamers pouvant ainsi plus facilement inviter des spectateurs, les fans pouvant eux trouver des joueurs populaires et prometteurs à regarder en ligne.
- Système de score : la progression hors des matches évolue afin de nourrir l'esprit compétitif naturel de la communauté de H1Z1: King of the Kill. Un nouveau système de score, plus dynamique, attribuera aux joueurs des points après chaque match en fonction de leur classement, de leur nombre total de kills et du moment où ceux-ci ont eu lieu, avec de plus nombreux points attribués aux kills au fur et à mesure que la partie avance. Ce nouveau système donnera aux joueurs un feedback immédiat sur leur performance, tout comme la possibilité de gagner des récompenses in-game. Au lancement, ceci sera applicable uniquement lors des matches en solo.
- Saisons : pour les joueurs en manque de compétition, les Saisons permettront aux joueurs de prendre confiance au fil des victoires et d'apprendre de leurs défaites en suivant de manière améliorée leurs progrès et accumulant leur Top 10 de meilleurs scores, tout en offrant des récompenses dans le jeu. Les Saisons dureront un laps de temps prédéterminé, au cours desquelles le score des joueurs sera accumulé en fonction du déroulement des matches. La longueur spécifique d'une Saison sera déterminée suite aux retours des joueurs durant la pré-saison, qui sera annoncée ultérieurement.
Bien évidemment, le survival shooter continuera à évoluer avec le temps, grâce à des mises à jour de contenu régulières. Il sera proposé au prix de 19,99 € jusqu'au 20 septembre, puis son tarif passera à 29,99 €. Pour rappel, des versions PS4 et Xbox One sont aussi prévues pour plus tard.