Après une bêta fermée et une session publique de courte durée, GWENT va enfin laisser tout à chacun jouer aux cartes sans limites particulières.
En octobre dernier, GWENT: The Witcher Card Game devenait déjà jouable pour quelques chanceux, une bêta fermée ayant alors été lancée sur Xbox One et PC. Celle-ci a permis aux développeurs de roder leur projet en petit comité, une méthode classique pour ce genre de jeux de cartes multijoueurs.
Dernièrement, le projet s'est ouvert aux joueurs PS4, mais sur une courte durée, avec une session de bêta publique sur un week-end. La prochaine étape, la plus attendue, était forcément celle de la bêta publique sans limite de temps ni condition d'accès, et elle vient d'être confirmée par CD Projekt RED. GWENT: The Witcher Card Game deviendra donc accessible à tous le 24 mai 2017, sur PS4, Xbox One et PC.
« La bêta publique est la prochaine étape dans le processus de développement du jeu. Nous serions honorés de continuer l'aventure avec celles et ceux qui ont été avec nous jusqu'à maintenant » a dit Benjamin Lee, Development Director chez CD Projekt RED. « C'est aussi l'occasion pour beaucoup de nouveaux joueurs de jouer à GWENT pour la première fois et nous avons hâte de continuer à améliorer le jeu grâce à leur aide », a ajouté Lee.
Cela ne se fera en revanche pas sans perte et fracas pour les joueurs actuels de l'expérience. Les collections de cartes et la progression des joueurs sera remise à zéro pour garantir un démarrage équitable pour tous les joueurs, mais les participants à la bêta fermée recevront des barils de cartes ainsi que d'autres récompenses en jeu pour les remercier. De plus, pour assurer une transition en douceur, les serveurs seront fermés entre le 22 et le 24 mai.
Mais à partir de cette date de lancement, le projet devrait donc faire sa petite vie sans trop de remous, avant de passer un jour en version finale, toujours en restant gratuit.