Gundam Versus : une version Asia à venir pour le jeu de mechas
par Alexandre S.Les adeptes d'importation et de robots géants seront aux anges en apprenant la nouvelle.
Annoncé il y a peu lors de la conférence de Sony Interactive Entertainment pour le Tokyo Game Show 2016, Gundam Versus est la prochaine itération de la licence éponyme basée sur les célèbres robots japonais. Malgré le fait que le précédent opus, Mobile Suit Gundam: Extreme VS-Force (dont notre test est en cours de rédaction), soit paru dans nos contrées au mois de juillet dernier (uniquement en dématérialisé), les jeux Gundam dans leur ensemble (et de mechas) ne font pas souvent l'objet de localisations en Occident, au grand dam des aficionados.
Mobile Suit Gundam VS series latest installment, GUNDAM VERSUS - coming to SEA in JP VO and Eng subs! Who’s ready? #15Anniversary #GUNDAMVS pic.twitter.com/Sjk5WOSUgn
— BANDAI NAMCO S.E.A. (@BandaiNamcoSEA) 5 octobre 2016
Heureusement, depuis quelques mois déjà, les versions Asia de ces jeux de niche édités par Bandai Namco proposent une traduction anglaise, que ce soit pour Gundam Breaker 3, le prochain SD Gundam G Generation Genesis ou encore Super Robot Wars OG: The Moon Dwellers. Et bonne nouvelle, Bandai Namco S.E.A. a annoncé la semaine passée que Gundam Versus aurait droit au même traitement. Si jamais le titre ne paraît pas dans nos contrées, vous aurez donc tout de même un moyen d'en profiter et de prendre part à des joutes endiablées à bord de votre Mobile Suit, et avec les voix japonaises qui plus est !
Deux nouvelles images issues de la bande-annonce sont également visibles dans le tweet d'annonce et vous pouvez les retrouver ci-dessus. Gundam Versus est attendu sur PS4 à une date encore indéterminée.
Avis du rédacteur : la barrière de la langue japonaise pouvant poser problème à de nombreuses personnes, une localisation anglaise est toujours la bienvenue. Il faut juste espérer que celle-ci soit de qualité. De plus, les collectionneurs, moi le premier, seront ravis d'ajouter un boîtier de plus dans leur ludothèque.