Le célèbre membre de la Dev-Team, Musclenerd, réagit face à la vidéo de Gull1hack.
Si vous suivez l'actualité de l'iPhone et particulièrement du jailbreak des nouveaux iPhone 3GS et iPod Touch, vous n'avez certainement pas manqué cette news : La fin de la résistance du nouvel iBoot ? Annonçant l'obtention du saint Graal pour certain, cette vidéo montrait le jailbreak permanent des appareils équipés du nouvel iBoot. Malheureusement, l'annonce paraissait trop belle... Musclenerd, l'un des membre de la Dev-Team explique cet "exploit".
C'est par l'intermédiaire d'une discussion entre Musclenerd et Gull1hack que nous en apprenons plus quant à la "technique" utilisée pour ce hack. Et quelle technique ! Voici donc le message de waninkoko traduit par nos soins :
[quote=" Musclenerd"]JuanklitO. Oui c'est une autre manière de dire qu'il utilise un autre téléphone . Celui qu'il montre prend beaucoup de temps à démarrer par rapport au vôtre, parce que la plupart des téléphones jailbreakés mettent plus de temps à démarrer (certaines applications jailbreakées sont la cause de ce délai). L'application f0recast affichait les informations d'un iPhone caché non jailbreaké. Elle a montré des informations 10 secondes avant un iPhone jailbreaké. C'est pourquoi le téléphone affiché et f0recast sont désynchronisés, car f0recast est associé à un autre téléphone.
Si vous avez pris le temps de lire ceci, vous aurez donc remarqué que ceci est un FAKE ! Deux iPhone ont été utilisés, l'un (caché) pour tromper f0recast et un autre (celui visible), disposant d'un iBoot "hackable". Le tout nous faisant donc croire que l'iPhone montré à la caméra disposait d'un bootrom inviolable et était jailbreaké.
Puis, Musclenerd postera sur son Twitter :
"Oui c'est un fake à 100%. Ils ont au moins fait une fausse [acronym=Graphic User Interface]GUI[/acronym]"...
En fin de compte, ce ne serait donc qu'un fake de plus à rajouter à la longue liste de fake qui, malheureusement, ne cessera probablement jamais de se remplir. Les fans de la PSP doivent connaître...
L'attente de la vérité ne devrait plus être longue, des bêta testeurs ont été choisis par la team afin de tester leur logiciel... Patientons...
MAJ de dernière minute : Fake confirmé, les bêta testeurs annoncent tous que le programme plante sur ces erreurs :
INFO: welcome to gull1hack!
INFO: loaded dll at C:Program Files (x86)Common FilesAppleMobile Device SupportbiniTunesMobileDevice.dll
INFO: button clicked
INFO: callbacks registered
INFO: internal device callback called
ERROR: Couldn't connect to device
Source : Twitter de MuscleNerd
Commenter