Il y a quelques jours se déroulait la finale européenne du concours Guitar Hero World Tour organisé par la FNAC. Un des participants décrit son parcours pour PS3gen.
La FNAC a organisé, il y a quelques mois de cela, un grand concours sur Guitar Hero World Tour. Les phases éliminatoires avait permis à 7 pays de voir les joueurs se battre sur Beat It de Mickael Jackson, réduisant ainsi la liste à 2 équipes de 3 joueurs par pays. Le 07 Février avait lieu à Madrid la grande finale de ce concours. La FNAC a tout pris en charge (transport, hôtel et restaurant) et a offert aux vainqueurs 1 écran Full HD Toshiba 52" par membre, ainsi que 600€ et 300€ de bons d'achats pour la 2ème et 3ème équipe (toujours par membre).
Nos petits Français
Les
phases éliminatoires ont été remportées par une équipe Française qui a
effectuée le meilleur score européen sur Beat It. Nicolas LE TRUNG de
l'équipe The Bender's raconte son voyage pour PS3gen: "Départ
de Paris CDG à 21h, nous sommes la dernière équipe du tournoi à arriver
à l'hôtel, nous avons raté le dîner d'honneur et de présentation des
autres joueurs européens. Samedi 07 février : Début du concours à 11h,
c'est partit pour 7h de jeu. Les équipes tirent au sort leur ordre de
passage (numéro 1 pour notre équipe). Chaque équipe jouera sur les
chansons suivantes : B.Y.O.B de System Of A Down, Trapped Under Ice de
Metallica et Hot for Teacher de Van Halen. Les instruments sont en
difficulté Expert, et le chant en difficile. Ces chansons ont une
difficulté assez élevée (surtout celle de Van Halen)."
"Chaque équipe passe sur ces trois chansons, établit un score et le cumul des trois donne le score final. Les trois meilleurs scores arrivent sur le podium. Une perte à une chanson équivaut à un score de 0, autant dire éliminatoire. Notre équipe a obtenue environ 630 000 à Traped Under Ice, 1 Million à B.Y.O.B, et 630 000 à Hot for Teacher. La deuxième équipe Française était bien partie pour décrocher la seconde place mais a obtenu un score de 0 à Traped Under Ice."
"Le podium était donc composé des italiens à la 1ère place, des espagnols à la seconde et des Français à la troisième, suivie en 4ème place par la seconde équipe Française. La journée s'est terminée par un dîner au restaurant ainsi qu'une compétition interne dans les chambres de l'hôtel sur Guitar Hero 3."
Un beau geste de la FNAC qui a tout organisé gratuitement, et une belle prestation de la France qui est tout de même arrivé 3ème et 4ème sur 14 équipes. Vous n'avez plus qu'à courir à votre magasin de jeux préféré pour sauter sur le pack Guitar Hero et peut-être un jour devenir le nouveau champion d'europe. Et pour terminer, voici une petite vidéo de la prestation de l'équipe The Bender's sur B.Y.O.B:
Merci à Nicolas LE TRUNG pour sa participation
Commenter