Place aux claviers, car les constructeurs aiment sortir des modèles très différents pour les joueurs, mais pas seulement.
Troisième volet de nos guides d'achat pour les joueurs qui veulent s'offrir de nouveaux périphériques pour Noël. Après les souris et les casques, il est ainsi temps de s'arrêter sur les claviers pour gamers.
Choisir son clavier n'est pas non plus une chose aisée, les constructeurs s'adressant parfois directement aux joueurs qui ne veulent que jouer sur leurs PC, mais certains modèles se révèlent parfois très pratiques lors d'une utilisation quotidienne plus classique (traitement de texte, lecture de fichiers multimédias ou simplement surfer sur la Toile). Encore une fois, nous ne parlerons que des modèles testés dans nos colonnes ces derniers mois. Sur ce, place au guide. Notez qu'en cliquant sur le nom de chaque produit, vous pouvez retrouver notre test.
- Les claviers avec des touches macros :
Parfois, il est pratique d'avoir des touches dédiées à une action précise dans les jeux vidéo, c'est pour cela que certains modèles sont équipés de touches macros, placées sur la partie gauche du clavier. C'est le cas de l'excellent BlackWidow Ultimate Chroma de Razer, un modèle mécanique à la finition exemplaire qui embarque la technologie aux 16,8 millions de couleurs du constructeur et qui dispose même d'une connectique USB déportée. Par contre, attention au bruit et surtout aux traces de doigts.
Vous pourriez aimer aussi : le G910 Orion Spark de Logitech, un clavier mécanique et silencieux au design futuriste et aux touches profilées pour une meilleure frappe. Du moins après un petit temps d'adaptation. L'Apex M800 de SteelSeries sort lui aussi du lot avec sa frappe silencieuse et ses deux ports USB déportés.
- Les claviers pour le jeu, et uniquement le jeu :
Eh oui, de nombreux modèles de claviers ne sont créés que pour satisfaire les joueurs, quitte à se séparer totalement d'un pavé numérique. Le BlackWidow Tournament Edition de Razer fait partie de cette catégorie. Clavier mécanique efficace, bien que bruyant, il embarque le strict minimum pour le jeu vidéo, ce qui le rend surtout facilement transportable, le constructeur fournissant même une housse rigide pour les déplacements en LAN.
Vous pourriez aimer aussi : le BlackWidow X Chroma de Razer également, qui lui ressemble beaucoup, mais qui embarque cette fois un pavé numérique et des switches Razer Green.
- Les claviers polyvalents :
Place maintenant aux claviers qui font tout. Le G810 Orion Spectrum de Logitech tire clairement son épingle du jeu avec d'un côté des éléments pour le jeu vidéo, comme les switches Romer-G très silencieux, mais qui n'oublie pas le multimédia avec plusieurs touches dédiées, dont une grosse molette pour régler le volume à la volée. La finition est quant à elle au rendez-vous, et le logiciel Assistant pour jeux vidéo de Logitech répond à la plupart des demandes.
Vous pourriez aimer aussi : le STRAFE RGB de Corsair, qui brille par son silence avec des switches Cherry MX Silent, un large repose-poignet très confortable et ses amusants effets lumineux. L'Apex M500 de SteelSeries vaut également le détour avec ses Cherry MX Red et sa petite taille.