Le studio ne se repose pas sur ses lauriers.
Le récent départ d'Arjan Brussee, cofondateur de Guerrilla Games, n'empêche pas le studio d'aller de l'avant. Une lourde perte que le directeur artistique Jan-Bart van Beek contrebalance par l'annonce officielle de trois projets sur lesquels travaillent les développeurs. Pas d'inquiétude, la licence qui leur a valu leur réputation actuelle n'est pas laissée de côté.
Lors de la Game Developers Conference de San Francisco, Jan-Bart van Beek a brièvement décrit les plans du studio. Un épisode PSVita de Killzone - en collaboration avec Sony Cambridge Studios -, un nouvel opus sur cette licence (pas nécessairement une suite, mais nous espérons) et un titre à part sont donc à l'étude dans les locaux néerlandais.
Si aucune autre information n'a été divulguée concernant le domaine Killzone, nous savons que le nouveau jeu a commencé à voir le jour par une équipe volontaire. 32 propositions ont été mentionnées pour établir ce titre, quatre ont été retenues. Celles-ci se concentrent autour des zombies, des loups-garous, de l'univers steampunk et de la série Ghost in the Shell. Des thèmes très différents pour certains. Par ailleurs, une première piste, Dark Science, a vu le jour. Dans l'idée, un Sherlock Holmes version steampunk, répondant sous le doux nom de Jake Crowbar, affronterait un Frankenstein dans un monde rétro-futuriste des années 1970.
Si un semblant d'intérêt commençait à émerger suite à la description de cette idée, désolé mais ce sont de faux espoirs quant au prochain jeu mystère de Guerrilla Games. L'équipe de développement a écarté cette proposition tout en la rangeant soigneusement dans le placard "à ouvrir après le ../../..", à côté des costumes d'Halloween.
Que pensez-vous du projet Dark Science ? Souhaitez-vous plutôt revenir casser de l'Helghast ?