Vivement critiqué pour sa lourdeur, les développeurs de Guerilla Games promettent de régler le problème dans Killzone 3.
Si Killzone 2 propose actuellement l'une des expériences les plus intenses en matière de First Person Shooter, beaucoup ont critiqué le système de commande, jugé trop lourd par certains. Dans Killzone 3, ce défaut devrait disparaître.
Herman Hulst, patron de Guerilla Games, a répondu aux inquiétudes des joueurs dans les colonnes du dernier numéro du Magazine Officiel PlayStation :
Je suis persuadé qu'au moment où sortira Killzone 3, le système de contrôle plaira à de nombreux joueurs.
Les sensations de lourdeurs que nous ressentions dans Killzone 2 ont totalement disparues. Désormais les contrôles se rapprocheront plus des jeux de tir classiques avec un système de "tirer et courir" très réactif
Killzone 3 ne cesse d'enchanter les fans de la licence, à mesure que les informations sont dévoilées. Le titre sera compatible avec la 3D stéréoscopique et compatible tant avec la manette classique qu'avec le PlayStation Move. Killzone 3 est attendu pour février 2011, exclusivement sur PS3.