Effectivement, ça peut servir un scénario.
Cela ne fait désormais plus aucun doute, le studio à l'origine de la licence Killzone, à savoir Guerilla games, est bel et bien en train de nous préparer quelques surprises. Oui oui, vous avez bien lu, "surprises" est au pluriel.
Selon une récente offre d'emploi posté sur le site officiel du studio de développement néerlandais, il serait à la recherche d'un scénariste pour l'un de leurs prochains jeux. Le candidat qui sera alors sélectionné devra travailler en étroite collaboration avec le directeur du jeu en question, ainsi qu'avec les designers pour créer de toutes pièces une "histoire impériale et originale qui plongera le joueur jusqu'au dénouement final". Néanmoins, son job ne s'arrêtera pas là, puisqu'il devra concevoir également les dialogues, des cinématiques ainsi que l'histoire de chaque personnage, afin de proposer un background réellement intéressant. Cerise sur le gâteau, il devra également collaborer avec l'équipe en charge de la bande-son pour se charger de la crédibilité des voix de chacun. Rien que ça.
Guerrilla est à la recherche d'un rédacteur pour un de ses prochains jeux.
Officiellement, le studio ne travaille actuellement sur aucun titre, puisque le développement de Killzone Mercenary, un spin-off de la licence pour la PlayStation Vita, a été confié à SCE Studio Cambridge. Néanmoins, il ne fait aucun doute qu'un 4ème opus est dans le couloir. Mais que nous prépare-t-il en parallèle ? Une nouvelle licence pour la prochaine génération ? Mystère et boule de Hellghats ....