La Ville du Vice refait parler d'elle, pour un Grand Theft Auto VI ou via une mise à jour majeure de GTA Online ?
Alors qu'une nouvelle génération de consoles va pointer le bout de son nez, Rockstar et Take-Two vont encore une fois recycler Grand Theft Auto V pour le porter sur PlayStation 5 et Xbox Series X (et peut-être Google Stadia) l'année prochaine. Cependant, l'éditeur vient de redéposer tout récemment les noms de domaine GTA Vice City Online.com et GTA VI.com, ce qui soulève quelques questions.
Le premier nom semble désigner un mode multijoueur prenant place à Vice City, opus qui date pour rappel de 2001, et qui n'avait alors pas de contenu en ligne. Le nom de domaine avait été déposé à l'origine en 2009, il ne s'agit que d'un renouvellement, idem pour GTA VI qui date de 2006, ce qui peut très bien ne rien indiquer du tout, seulement une volonté de préserver la marque. Mais Rockstar et Take-Two ne prennent-ils pas déjà les devants pour Grand Theft Auto VI, qui se déroulerait alors à Vice City avec un mode multijoueur qui va avec ?
Des rumeurs font état d'un GTA VIce City (petit jeu de mots entre GTA VI et Vice City, à la manière de Capcom et de Resident Evil Village), un nouveau volet revenant dans la célèbre ville fictive de Floride, inspirée de Miami. C'est possible, mais il se pourrait également que GTA Vice City Online soit une grosse extension pour GTA Online, qui aura du contenu exclusif sur next-gen l'année prochaine, mais il se pourrait que Rockstar publie cette mise à jour majeure plus tôt.
Quoi qu'il en soit, les studios n'oublient pas la Ville du Vice, de quoi ravir les joueurs, mais il faudra patienter encore un peu avant d'en savoir davantage sur ce GTA Vice City Online, car s'il est lié à GTA VI, il faudra attendre 2023 ou 2024. Pour rappel, Grand Theft Auto V Édition Premium Online est vendu 19,99 € à la Fnac.
Lire aussi : GTA Online : véhicules, missions et activités inédites à gogo avec l'arrivée du Pack Spécial Été !
Clint008 Rédacteur - Testeur |