GTA VI dans le Game Pass à sa sortie ? Le patron de Take-Two s'exprime
par Amaury M.Strauss Zelnick admet les avantages d'avoir un gros AAA day one dans un service d'abonnement, de là à y inclure GTA 6 ?
Grand Theft Auto VI est sans aucun doute le jeu le plus attendu du moment, mais il faudra patienter jusqu'à l'année prochaine pour mettre les mains sur le nouveau titre de Rockstar. GTA 6 est attendu sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S, les joueurs s'attendent évidemment à dépenser 79,99 € day one pour découvrir le titre, mais quid d'une intégration dans le Game Pass ?
Strauss Zelnick, CEO de Take-Two Interactive, la maison mère de Rockstar, s'est entretenu avec GamesIndustry.biz, notamment au sujet de l'intégration de Call of Duty: Black Ops 6 dans le Game Pass dès le jour de sa sortie. Une stratégie intéressante pour attirer des abonnés, au moins sur une courte période, selon lui :
Je pense que proposer un titre de première ligne avec un prix premium dans un service d'abonnement, dès la sortie, poussera les consommateurs vers ce service d'abonnement pendant au moins un temps.
Microsoft va sans aucun doute faire exploser les ventes d'abonnement au Game Pass pendant quelques mois grâce à cette stratégie commerciale, mais cela pourrait-il donner des idées à Take-Two ? Eh bien non, toujours pas, la firme qui détient Rockstar et 2K Games n'est pas intéressée :
Non, cela n’aura aucune influence sur nos décisions. Parce que nos décisions sont rationnelles.
Grand Theft Auto VI sera donc à acheter au prix fort le jour de son lancement, ce qui ne surprendra finalement pas grand monde. Un tas d'autres jeux sont disponibles dans le Game Pass, l'abonnement Ultimate coûte 44,99 € pour trois mois via Amazon, Cdiscount et Fnac.
Clint008 Rédacteur - Testeur |