Le titre développé par Rockstar Games n'en finira jamais de s'écouler comme des petits pains. Pour preuve, il a franchi un nouveau cap.
En février dernier, GTA V en était à 60 millions d'exemplaires distribués dans le monde depuis son lancement en septembre 2013, d'abord sur PlayStation 3 et Xbox 360. Il en a ajouté 5 de plus durant le quatrième trimestre de l'année fiscale 2015/2016 (qui s'est terminée le 31 mars dernier). Autrement dit, en faisant un peu de maths, nous arrivons à 65 millions, ce qui est plus qu'énorme.
Où s'arrêtera la machine GTA V ? Personne ne le sait, mais le blockbuster de Rockstar Games fait plus que remplir les comptes de Take-Two Interactive. En prime, GTA Online, la composante multijoueur du titre, représente une manne de revenu supplémentaire, avec un chiffre d'affaires dépassant les attentes. L'éditeur s'attend d'ailleurs à ce qu'il se tasse.
Pour rappel, GTA V est disponible sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4, Xbox One et PC. Il pourrait prochainement recevoir un DLC solo.