GTA V : les mods ayant un impact négatif sur GTA Online seront interdits par Rockstar
par Maxime ClaudelLe studio n'a rien contre les mods. Mais quand même...
L'arrivée imminente de GTA V sur PC s'annonce comme une porte ouverte à toutes les fenêtres pour les moddeurs désireux d'enfin remodeler/proposer leur vision du blockbuster de Rockstar Games. Toutefois, le studio gardera un œil sur les productions de ces créateurs en herbe, notamment celles qui impacteraient GTA Online d'une manière négative. Leurs mods seront d'ailleurs purement et simplement interdits.
Dans une longue interview accordée à Gamespot, John Macpherson, lead gameplay designer, explique notamment :
Comme GTA Online possède une communauté massive et passionnée, notre première mission est de s'assurer que rien n'impacte négativement l'expérience aux yeux de cette communauté de joueurs.
En outre, Rockstar Games ne proposera pas d'outils de modding, mais l'éditeur de vidéo a été grandement amélioré par rapport à celui de GTA IV.
Nous avons augmenté le nombre d'options possibles, de sorte que le joueur puisse manipuler la vitesse, la profondeur de champ, la position de la caméra et d'autres paramètres comme les filtres, etc. Nous avons aussi approfondi la manière dont les joueurs peuvent manipuler le son dans leurs films.
Dans l'éditeur, les joueurs peuvent ajouter et éditer plusieurs pistes de radio sur une seule vidéo, à choisir parmi la bande originale du jeu, d'autres musiques de GTA V, voire même les publicités présentes dans le titre. L'éditeur offre également l'opportunité de recréer et jouer à ses propres scènes en utilisant tous les acteurs de l'histoire de GTA V ou encore les personnages des Braquages.
Aussi, plus la progression dans l'histoire sera avancée, plus il y aura de choix, surtout en matière de dialogues.
La date de sortie de GTA V est fixée au 14 avril sur PC. Vous pouvez d'ores et déjà le pré-télécharger.