À peine quelques jours après sa sortie PC, GTA V dispose déjà d'une communauté active de moddeurs.
Après un an et demi d'attente, les joueurs PC peuvent enfin lancer GTA V et profiter de ce jeu acclamé tant par la critique que par les fans. Si bon nombre d'entre eux ont réussi à tenir sans se ruer sur les versions consoles, c'est en partie pour les graphismes, et d'autre part pour les mods, ces petites altérations qui permettent de transformer le jeu, que ce soit juste visuel ou carrément au niveau du gameplay.
À peine une semaine après sa sortie, les mods commencent déjà à fleurir sur la Toile, avec des fichiers permettant de tricher plus facilement, d'augmenter de FOV, ou encore d'apporter un peu plus de réalisme aux graphismes du jeu. Le dernier mis en ligne sur le site GTAmodding permet même d'ajouter de la neige à GTA Online, une modification facilement réalisable en solo à l'aide d'un code, pourtant indisponible en multijoueur.
Attention néanmoins, les mods ne sont pas bien vus par Rockstar en multijoueur, et il est donc déconseillé d'utiliser ce genre d'altération sur GTA Online, sous peine de se voir bannir des serveurs. Ceux qui veulent tout de même tenter le diable le feront en leur âme et conscience, en préférant les parties privées pour éviter la délation.