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GTA IV: Nouvelles informations en vrac

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Tel qu'annoncé précédemment, IGN a publié la deuxième partie de son entrevue avec Dan Houser et Aaron Garbut de Rockstar Games. Pour en savoir plus,





Comme prévu, on a eu droit à la deuxième moitié de l'entrevue de IGN sur Grand Theft Auto IV. Dans cette dernière partie de l'entrevue, on en apprend un peu plus sur les nouveautés du gameplay de GTA IV par rapport aux précédents épisodes de la série. Voici les nouveautés révélées dans cette deuxième partie de l'entrevue de IGN:

  • La tenue de route et la maniabilité des véhicules sont assez différentes d'un modèle à un autre.
  • Il n'y aura pas de mini-jeu de boisson mais on peut toutefois se saouler et se déplacer sous l'effet de l'alcool (à pied, en voiture, en moto, etc.).
  • Le nouveau système de visée a été l'un des premiers points abordés dans la création de GTA IV par les développeurs de Rockstar Games.
  • Comme dans les précédents GTA, on retrouvera la possibilité de pouvoir grimper sur des éléments. Dans GTA IV, il sera encore plus facile d'atteindre des endroits surélevés, les programmeurs ayant amélioré cet aspect de la série.
  • On pourra visiter un cabaret dans Liberty City.
  • On retrouvera plusieurs bases de données dans le jeu. Mis à part celle de la police, on pourra entre autres accéder à celle des médias de Liberty City.
  • Les développeurs de Rockstar Games ont retiré le côté RPG (se muscler, ne pas prendre de graisse, améliorer ses performances physiques, etc) de la série Grand Theft Auto principalement parce qu'ils manquaient de temps. Ils voulaient d'abord, avant tout, faire un travail considérable sur l'animation. Bref, ils voulaient retirer les nombreux bugs techniques de la série.



  • On pourra jouer au bowling dans Liberty City.
  • Rockstar Games a choisi de ne pas donner la possibilité de créer son propre personnage principal, surtout pour que l'histoire se tienne bien et qu'elle soit plus spectaculaire.
  • On retrouvera plusieurs vêtements différents à porter mais aucun n'est déplacé ou ridicule par rapport à l'histoire et son contexte.
  • Dans Liberty City, on retrouvera une foule de détails et de petits bonus (mini-jeux, interactions, etc.) prenant plus de 100 heures à découvrir.
  • En multijoueurs, d'après Houser, GTA IV ne sera pas intimidant pour les joueurs de tous les jours.
  • Il n'y aura pas de mode campagne coopération en ligne. Rockstar Games a décidé de ne pas inclure ce mode pour ne pas contre-balancer la plupart des missions qui sont spécialement créées pour un mode un joueur.
  • La popularité des différents modes multijoueurs sera observée par Rockstar afin de proposer de nouveaux modes qui plairont au public dans leur prochain GTA. On pourra peut-être même voir de nouveaux modes conçus pour GTA IV apparaître plus tard, disponibles en contenu téléchargeable.
  • Aucun détail concret sur le contenu téléchargeable pour la 360 n'a été révélé. On dit tout de même que le contenu vaudra chaque euro déboursé. De plus, cet ajout n'influera pas sur l'histoire principale ou le gameplay en ligne ou hors ligne.
  • Pour terminer le jeu (le minimum de missions en solo), un total de 56 heures serait nécessaire.






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