De nombreuses rumeurs courraient sur une éventuelle adaptation des aventures de Niko Bellic sur grand écran. Il semblerait que ce projet ne soit pas d'actualité pour Rockstar.
De nombreuses rumeurs circulaient sur le net quant à une éventuelle adaptation de Gran Theft Auto IV au cinéma. Le président de Rockstar, Dan Houser, a récemment démenti cette rumeur dans les pages du New York Times, en donnant plusieurs raisons à ce rejet :
"Nous ne pensons pas que Gran Theft Auto, qui est un jeu long complexe dans son histoire, puisse être compressé en un film d'une durée de 2 heures" a déclaré le président de Rockstar Games aux journalistes du New York Times.
"Il nous parait évident que l'intérêt de notre entreprise à long terme dépend de la qualité de nos créations : nous devons par conséquent ne pas commencer à créer des spin-offs voués à devenir des produits de qualité inférieure à la licence originale. Si jamais un film voit le jour, c'est que nous aurons résolu nos problèmes créatifs et que nous nous saurons assurer de la qualité de ce film, ou bien que nous souhaiterions couler nous-même notre entreprise."
Tout ceci laisse penser que Rockstar Games est une entreprise honnête qui souhaite à tout prix nous fournir des produits de qualité et qui ne veut pas sombrer dans la facilité en créant des produits réclamés par les joueurs, mais que le studio ne saurait créer.