Maintenant tout est clair.
Karl Slatoff, l'un des dirigeants de Take Two Interactive, a expliqué lors de la conférence de Wedbush Transformational Technologies pourquoi Rockstar ne sort pas un nouvel épisode de la série GTA tous les deux ans. La raison est simple et tout à fait compréhensible, bien que les nombreux fans de la franchise adoreraient voir des sorties plus fréquentes.
Souvent les gens nous demandent : "Pourquoi ne sortez-vous pas un Grand Theft Auto tous les deux ans ?". Pour nous cela n'a pas de sens, parce que Grand Theft Auto, à chaque fois qu'il sort, c'est une toute nouvelle expérience. Nous ne pouvons pas faire ça en deux ans. Et si nous faisions cela, la franchise se dégraderait et perdrait de sa valeur.
En novembre dernier, lorsqu'une rumeur faisait état de la possibilité de voir sortir un GTA chaque année, l'intéressé avait déjà expliqué que cela ne serait tout simplement pas possible :
Nous aurions facilement pu concocter un nouveau jeu année après année, sans vraiment progresser en tant que franchise, mais si nous le faisions les fans finiraient par perdre tout intérêt.
Pour rappel, Grand Theft Auto V débarquera chez nous sur PlayStation 3 et Xbox 360 le 17 septembre 2013, et Karl Slatoff n'hésite pas à nous rappeler que le jeu proposera un monde plus grand que ceux de Grand Theft Auto IV, Red Dead Redemption et Grand Theft Auto: San Andreas réunis.