GTA V : pourquoi Lindsay Lohan a-t-elle intenté un procès ? Les avocats ont la réponse
par Maxime ClaudelTake-Two et Rockstar Games ont bétonné leur défense.
En juillet dernier, Lindsay Lohan a mis ses menaces à exécution : elle a intenté un procès contre Take-Two et Rockstar Games, les accusant d'avoir utilisé son image pour donner naissance au personnage de GTA V prénommé Lacey Jonas. Mardi, certains dossiers liés à cette affaire ont été rendus publics par le tribunal de Manhattan et nous connaissons donc la ligne de défense des avocats de l'éditeur et du studio. Ainsi, selon eux, l'actrice a tout simplement attaqué par souci d'attention, soit faire parler d'elle à une période où tout le monde commence peu à peu à l'oublier.
En conséquence, Take-Two et Rockstar Games demandent à Lindsay Lohan de se rétracter et exigent de la "star" qu'elle s'acquitte de leurs frais de justice. L'avocat de l'actrice n'a pas (encore) répondu, mais il va falloir aligner les arguments, d'autant que le géant américain a affirmé bec et ongle que Rockstar Games n'a pas utilisé la voix, le nom ou l'apparence de Lindsay Lohan pour créer Lacey Jonas. Si ressemblance il devrait y avoir, c'est uniquement parce qu'elles sont toutes deux de jeunes femmes blondes. Point final.
Au final, Lindsay Lohan risque fort de perdre devant la cour. Mais, en parallèle, elle a également gagné, puisque nous parlons d'elle...