Un nouveau palier.
À la veille de la sortie de GTA V (certes, il va falloir attendre encore un peu), Take Two a annoncé avoir distribué 125 millions de GTA, tous titres et supports confondus. En septembre 2011, la franchise avait atteint les 114 millions, c'est dire la teneur du succès malgré l'absence de nouvel(aux) épisode(s) durant la période.
À lui seul, GTA IV représente 20 % de cette performance. Autrement dit, GTA V pourrait ajouter au moins 25 millions à ce compteur atteignant déjà des chiffres faramineux. Et selon Strauss Zelnick, si les titres de Rockstar Games jouissent d'une telle popularité, c'est tout simplement parce qu'il n'en sort pas un tous les ans. En ce sens, les joueurs ne risquent pas d'être lassés, bien au contraire...
C'est une évidence qu'en capitalisant sur vos propriétés intellectuelles, vous prenez le risque de perdre l'intérêt des consommateurs. Ce ne sera jamais le cas avec l'une des nôtres. Nous faisons mieux à chaque fois. Nous pensons qu'il est difficile de capitaliser sur les propriétés intellectuelles avec des sorties tous les ans, à l'exception des franchises de sports. Il y a eu des preuves. Certaines licences annuelles se sont cognées contre le mur et nous ne voulons pas que ce soit le cas pour les nôtres.
GTA V est prévu pour le printemps 2013.