GTA V - Mise à jour 1.04 : recommencer une mission déjà réussie donnera moins d'argent que la première fois
par UnKnOwNMoins d'argent pour refaire les missions, donc plus de temps à passer sur le jeu pour en obtenir. Astucieux n'est-ce pas ?
Non, ce n'est pas une erreur ni un nouveau bogue. Depuis l'installation de la mise à jour 1.0.4 de Grand Theft Auto V, certains ont pu constater quelques changements dans le jeu, notamment dans la bourse. En effet, alors que la somme nécessaire pour être "ressuscité" dans GTA V a été abaissée à 500 $ (anciennement 2000 $), ce n'est pas la seule réduction qu'il y ait eu. Désormais, lorsque vous recommencerez une mission déjà réussie, vous n'obtiendrez que 50 % de la somme de départ.
Rockstar Games explique le pourquoi de ce changement.
La première fois que vous jouerez et réussirez une mission, vous obtiendrez tout le montant. Les fois suivantes, la somme sera réduite de moitié. Cela permet de garder le jeu équilibré et d'encourager les joueurs à explorer les différentes missions contenues dans le jeu.
Nous avons compris que les joueurs aiment refaire les missions plusieurs fois. Donc plutôt que de supprimer cette possibilité, nous l'avons gardée en soustrayant de moitié la somme obtenue la première fois. Beaucoup de joueurs deviennent très bons dans une mission après plusieurs essais, nous avons donc ajusté les versements en fonction de cela.
Voilà qui est plus clair maintenant. Ceux qui avaient pour astuce de refaire une même mission plusieurs fois pour obtenir beaucoup d'argent rapidement et facilement seront déçus, mais devront s'y habituer.
Rockstar s'excuse tout de même du manque de clarté dans les notes de ce nouveau patch, qui a eu pour effet de surprendre certains joueurs. Quoi qu'il en soit, une bonne nouvelle quand même dans toute cette histoire, puisque R* a annoncé le premier versement des 500 000 $ de dédommagement (250 000 $ en deux fois) pour la semaine prochaine.
Cela laisse finalement plus de temps pour (re)visiter Los Santos, en tout cas beaucoup plus que deux mois. D'autant plus que le départ vers Chicago a été reporté en 2014...