Le SecuROM 2.0 s'infiltre dans Grand Theft Auto V.
Mise à jour : Le co-fondateur de Denuvo a nié la présence du DRM dans GTA V, le logo de Rockstar récemment apparu sur le site était pour GTA IV, qui lui se sert bien de la technologie.
''Denuvo'' renvoie à une protection anti-piratage assez récente qui est notamment vue à l'œuvre dans FIFA 15 et Lords of the Fallen. Alors que celle-ci a tenu (quelques temps) les pirates en échec sur les deux jeux précédemment cités, il semble qu'un autre titre souhaite adopter cette protection, Grand Theft Auto V. À noter que Denuvo est similaire, dans son fonctionnement, au DRM tristement célèbre SecuROM (les deux viennent de la même entreprise) et comme celui-ci, Denuvo interfère parfois avec le bon fonctionnement du jeu, causant des plantages ou d'autres bugs. Dans le cas de Lords of the Fallen, les développeurs ont été forcés de sortir des correctifs pour contrecarrer l'influence de la sécurité, qui était à l'origine de crashs aléatoires.
C'est l'utilisateur "Russian Mafia" de GTAforums qui a relayé la nouvelle, laquelle a été confirmée plus tard par l'apparition du logo Rockstar (développeur de GTA V) dans la liste des studios partenaires de Denuvo (ici). En plus de la couche DRM (obligatoire) apposée par Steam, GTA V sur PC accueillera en son sein Denuvo. Cela devrait donc donner du fil à retordre aux pirates, mais également aux moddeurs en tout genre qui s'en étaient donné à cœur joie sur l'opus précédent, GTA IV.
Pour finir, la date de sortie de GTA V est toujours fixée au 27 janvier sur PC et le jeu arrivera avec, comme sur les versions consoles, une vue FPS (à la première personne), des nouveautés et des graphismes plus agréables à l'œil.